Pour la saison 2024-2025, le club prévoit d'enregistrer six équipes :
Les manchots empereurs
Championnat week-end, Régionale 3.
Le quatuor d'élite de la banquise se compose de l'iconique Valentin, enfant du club, dont la douceur du regard n'a d'égal que son coup droit impitoyable ; de son éternel partenaire de double Mike, le gaucher aux services vaches ; de Théo, attaquant-défenseur-artiste-one man show de la balle en plastique ; de la recrue phare de l'été dernier, Edwin, picoteux tonique et casse-reins ; et de la nouvelle recrue estivale, Micka, picoteux expérimenté avec les reins déjà cassés.
Sacrés champions du Rhône en 2023, 1er de R3 lors de la 1ère phase la saison dernière et ratant le maintien in extremis en R2 en 2nde phase, les manchots Empereurs veulent confirmer leur bonne dynamique. Avec talent, combativité et arabesques, ils entendent à nouveau prendre rendez-vous avec la R2 dès cette année. Matchs à domicile le samedi après-midi.
Les manchots du cap
Championnat week-end, Départementale 1.
Les seconds de cordée du Rhône Sportif Tennis de Table aligneront Simon, yogi pongiste aux démarrages divins ; Dom, malicieux picot long ; Franck, attaquant volcanique, réincarnation de Colère dans le film d'animation de Pixar Vice-Versa ; et Yannick, le seul bloqueur qui semble imiter la barre de l'ancestral Pong d'Atari en chair et en os.
Profondément remaniée ces deux dernières années, au gré des départs, des retours, des disponibilités et des pannes de réveil, l'équipe s'est renforcée durant l'été, et après un maintien ric-rac, elle vise ouvertement la montée. Matchs à domicile le dimanche matin.
Les manchots de Magellan
Championnat week-end, Départementale 2.
La dernière-née des équipes du Rhône Sportif avait l'année précédente pour titulaires Rayane, tennisman égaré aux topounets adorables ; Julien, fauve enragé aux coups droits intimidants ; Pierre, poète aux démarrages de velours, et William, parcmètre au style et aux revêtements indéfinissables.
Après avoir méthodiquement échoué il y a 2 ans à monter en Départementale 2 en championnat semaine, l'équipe des bras cassés du Rhône Sportif vise désormais la montée en D1 en championnat weekend. En cas d'échec, elle envisage de s'inscrire l'an prochain en championnat lundi midi, ou s'acheter un escabeau, un marchepied, même un trottoir à monter, elle prend. Les 4 meilleures progressions annuelles du club, désormais armées pour la D1, entendent bien monter dans cette division tant attendue après l'avoir effleuré la saison passée - malgré le départ de leur capitaine, Rayane.
Matchs à domicile le samedi après-midi.
Les manchots sauteurs
Championnat week-end, Départementale 3.
Dream team des joueurs du mercredi, qui après s'être faits les dents en D3 semaine, s'attaque à la D3 weekend. Nos adversaires dominicaux feront la connaissance, au gré des disponibilités et des réveils, de Metal Vincent, lanceur de missiles terre-terre ; Guillaume, disc-jockey de l'attaque en porte-plume ; Foucault, l'homme-élastique aux claques revers non-homologuées ; Nathan, l'empêcheur de prendre du plaisir au ping ; Tristan, cavaleur infatigable ; ou encore Jérôme, puncheur-bloqueur au mi-long ravageur. Matchs à domicile le dimanche matin.
Les gorfous huppés
Championnat semaine, Départementale 1.
La plus ancienne des équipes semaine, est emmenée par Eric, bloqueur rockabilly à la hargne redoutable ; JP, claqueur-puncheur nettoyeur de coins de table ; et William, stratège au jeu aussi diabolique que son coup droit est aléatoire.
Le trio de darons flegmatiques tentera, pour la cent-vingt-douzième saison d'affilée, de se sauver miraculeusement de la descente à la dernière journée. Matchs à domicile le mercredi soir.
Les gorfous sauteurs
Championnat semaine, départementale 3 (départementale 2 en 2024-2025).
Lancée en 2022-2023, la deuxième équipe semaine de la banquise s'articulera cette année autour de Nathan, et son jeu de mur de pelote basque ; de Jérôme, mobylette au jeu en rythme ; et de son cousin Tristan, danseur étoile aux bonds soyeux, et aussi bon des deux genoux que du revers. Matchs à domicile le mercredi soir.
Entièrement renouvelée, l'équipe pourra difficilement faire pire que ses représentants de l'année précédente, qui avaient méthodiquement échoué à monter en D2.
Bien évidemment, elle a fait mieux puisqu'elle termine à une belle 1ère place, synonyme de montée en D2. Elle a frôlé l'exploit en demi-finales lors des titres, et visera le maintien en D2 l'an prochain, fort de la progression du redoutable Nathan-le-dégoûteur-de-ping. Bravo à eux !